Culinaire
Savoir-faire d’un photographe culinaire :
Le photographe n’est jamais seul car son travail n’a pas lieu d’être sans la créativité et le talent du chef cuisinier qui compose les plats du restaurant. L’erreur n’a pas sa place. Le photographe doit magnifier les plats tout en respectant le travail de l’artiste cuisinier. Le photographe culinaire et le cuisinier doivent collaborer vers le même but : susciter l’envie des clients.
Signé Damien Larroque
Le cliché réalisé doit permettre aux fins gourmets de s’immerger pleinement dans la photographie, et de s’imaginer attablés aux côtés de mets aussi raffinés. Deviner l’odeur alléchante d’une sauce fumante, le fondant d’une viande saignante, le craquant d’une salade d’accompagnement, et le goût d’une soupe opulente qui se dépose sur la langue. Tout cela uniquement grâce au regard porté sur la photographie culinaire.
Signé Damien Larroque
« La photographie parle et l’émotion qui s’en dégage le fait taire »
L‘expertise du photographe culinaire consiste à magnifier les plats, et à mettre en lumière la gastronomie du restaurant. La connaissance technique doit être parfaite : éclairage naturel ou artificiel, focales utilisées, post-traitement. Les couleurs doivent être éclatantes et alléchantes. Dans le plus grand respect de la gastronomie et de la photographie culinaire.
Signé Damien Larroque