Nature
"La photographie nature est un éclair qui, dans l’orage, saisit l’instant qu’elle a foudroyé"
La nature a toujours été une source infinie d’inspiration pour les artistes. Pour le photographe, elle représente en plus un réservoir de lumières naturelles inépuisable. À condition de savoir capter l’instant parfait de cet arrangement des couleurs sur le/la modèle. Car les couleurs de la nature et du ciel changent nettement tout au long de la journée. Imaginez la beauté des rayons du soleil couchant se mêlant à la crinière bouclée d’une belle rousse, ou le soleil ardent frappant le blouson en cuir d’un motard.
Signé Damien Larroque
« Le réaliste, s’il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même"
La nature regorge de merveilles de mises en scène : un saule pleureur au bord de l’eau, les dunes d’un désert, le lit d’une rivière, … Le photographe est l’artiste qui va mettre en scène l’ensemble de ces acteurs. On ne saura plus alors, si le paysage magnifie le/la modèle, si le/la modèle magnifie le paysage, ou s’ils n’attendaient que l’artiste pour être unis l’un à l’autre dans le cliché de cet instant unique. Réalisé dans le plus grand respect de l’art photographique.
signé Damien Larroque